top of page

ES | 日本語 | EN | FR | PT

Alantl Molina (Cuévano, 1977) est une artiste mexicaine qui travaille dans plusieurs disciplines. À travers la photographie, il lance des expériences qui amènent le spectateur à s'interroger sur les limites entre ce qui est réel et ce qui est fictif et sur les mécanismes de projection psychologique qui construisent l'identité et notre perception de la réalité.

Ses recherches ont été présentées dans des galeries, des musées, des maisons de ventes aux enchères et sur des scènes dans cinq pays.

 

Dans son processus de production, qui implique composition musicale, photographie, publications médiatiques, vidéo et interventions performatives dans des événements du monde de l’art, il s’appuie sur une multiplicité de complices qui contribuent à amplifier ces actes bien au-delà de leur impact prévisible.

 

Ses FAUXTOGRAMMES, réalisés en collaboration avec Paulina Camu, sont un projet de réalités parallèles activées à travers des films inventés. Nippon America 日本アメリカ est une exposition photographique itinérante qui présente des questions sur le genre et l'identité nationale. Manumission est une œuvre d’artivisme qui remet en question le modèle économique actuel de l’industrie musicale.

 

Parallèlement à son travail, il a été photographe pour des groupes de musique traditionnelle et pièces de théâtre, a composé de la musique pour des longs métrages et des documentaires, a écrit des articles de journalisme narratif et des critiques de livres, et a été l'un des participants à Mosaico Genético et au Proyecto Mitocondria.


 

bottom of page